JE VEUX ÊTRE
rappelé

Panasonic continue le développement du CO2 en Europe

Le constructeur Japonais Panasonic a installé ses premiers groupes de condensation au CO2 au Danemark. Après l’Asie, ces équipements sont destinés aux magasins de proximité et aux stations-service. 

Annoncée comme une unité pilote inédite en Europe pour Panasonic, cette installation a été mise en service dans un magasin de la chaine COOP dans la ville de Randers au Danemark. Fonctionnant au CO2 (R 744), dont le GWP (PRP) est, faut-il le rappeler, de 1, elle se compose de 3 groupes distincts : 2 en Froid négatif (- 20 ° C) et un en froid positif (- 2 °C / + 5°C). Ces équipements s’inscrivent dans une gamme de puissance de 1,6 kW à 14,6 kW. Le constructeur annonce un gain énergétique de plus de 20 % par rapport à un équipement au R 404A grâce à une compression bi-étagée. La réduction des émissions de gaz à effet de serre serait de l’ordre de 67 %. Autres avantages mis en avant : la légèreté de l’équipement et son faible niveau sonore. Un groupe de 3,55 kW affiche un poids de 67 kg.

S’il s’agit là d’une première en Europe pour Panasonic, en revanche la marque se targue de plus de 1 800 références au Japon depuis 2009 suivies par d’autres implantations en Asie. La marque, qui a ainsi implanté le CO2 dans des climats très chauds et humides comme en Indonésie, considère que ce fluide peut s’imposer sous de très larges latitudes. En Europe mais aussi en Amérique du Nord, le Japonais lui prédit également une forte expansion.

Extrait d'un article publié sur le site laRPF.fr

Central Froid est agréé Panasonic et peut donc vous accompagner sur ces nouvelles technologies et vous faire profiter de son degré d’avance.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Copyright © 2016-2020 CENTRAL FROID - Tous droits réservés - Mentions légales - Site WEB réalisé par l'entreprise JO-informatic

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?